GEM 2018

12/20/2018 - 12/22/2018

Palais des Congrès Paris - Paris

Chers Collègues, Cher Amis,

En 2018 c’est avec beaucoup de plaisir que j’assumerai la présidence de la Société Française de Chirurgie de la Main. C’est un grand honneur mais aussi une grande responsabilité, car présider c’est préparer l’avenir.

En 2013, lorsque j’étais secrétaire général, nous avons avec tous les anciens présidents fait le point sur : « Un demi-siècle de chirurgie de la Main en France : 1963-2013 ». Ce moment, qui a été un grand plaisir pour moi, m’a fait prendre conscience de l’immense travail accompli par tous ceux qui depuis 1963 portent cette société toujours plus haut.

Grâce à cet inlassable travail, notre congrès de décembre réunit à présent, à Paris, près de 1000 chirurgiens. Ce rassemblement essentiellement francophone dépasse largement nos frontières. Forts de ce succès nous avons décidé avec le bureau de faire de 2018 l’année de la Francophonie.

L’objectif est de réunir les sociétés francophones de chirurgie de la main et au-delà tous les chirurgiens francophones. Notre volonté est aussi de renforcer les liens avec les chirurgiens des pays qui sont régulièrement présents mais aussi d’établir de nouveaux liens avec les pays où la chirurgie de la main n’a pas encore toute la place qu’elle mérite. « En chirurgie de la main, quand on sait : avec peu, on peut faire beaucoup ». C’est avec cette idée forte que nous voudrions ouvrir plus largement notre société pour avancer ensemble.

Nous savons combien il pourrait être difficile pour certains chirurgiens de venir à Paris, pour cette raison dès à présent nous lançons ce message de rassemblement.

Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat - secretariat.gem@live.fr

Amicalement

Jean-Luc Roux

GEM 2018


Retour