Soirée SOO

JEUDI 28 JUIN - 19.30
Niveau 0 du Centre des Congrès - Les JACOBINS

Le Couvent des Jacobins a été fondé en 1369. Il porte le nom des frères prêcheurs, appelés aussi Dominicains. L'originalité de ce nouvel ordre, créé en 1215, tient notamment à son implantation au cœur des villes. La première pierre de l'église est posée le 2 février 1369 dans le faubourg Saint-Malo en présence du Duc de Bretagne. Sa construction marque le début d'un rôle spirituel, intellectuel et politique important dans l'histoire de la ville et de la Bretagne.

Lieu chargé d'histoire ....En savoir plus

Entièrement rénové, il combine aujourd'hui : architecture élégante et modernité des espaces.

19h30 Visite privée, guidée de l'exposition exceptionnelle des oeuvres de François PINAULT

Cette exposition exceptionnelle nommée "DEBOUT" sera dressée dans les salles et les galeries autour du jardin du cloître.

Le parcours de l’exposition rassemblera des artistes de renommée internationale, tels que Maurizio Cattelan, Marlene Dumas, Bertrand Lavier ou Thomas Schütte mais, aussi, des artistes émergents, à l’instar du Français Vincent Gicquel et du brésilien Lucas Arruda.

20h30/21h30 Cocktail

Dans le déambulatoire du cloître autour du jardin.

21h30/23h30 Dîner

Servi au même niveau, dans la Nef du Couvent des Jacobins - Une salle d'exception dans un lieu historique, la Nef est située dans l’ancienne église du Couvent des Jacobins.

 

Sur réservation uniquement

La Nef

Le déambulatoire

Le jardin du cloître